1991 - REPRISE DE L'ENTREPRISE Les deux fils de Charles: Philippe, titulaire de la maîtrise fédérale de serrurier, ainsi qu'Éric, en possession du certificat fédéral de mécanicien sur machines agricoles complété par celui de dessinateur serrurier-constructeur, s'associent pour reprendre l’entreprise en 1991. Les techniques de construction évoluent de plus en plus vite. Les demandes des architectes et des maîtres d’œuvre deviennent de plus en plus exigeantes. La porte à contrepoids qui fit la renommée de l'entreprise pendant plus de 40 ans disparaît peu a peu pour laisser sa place a d'autres systèmes plus modernes et plus adaptés aux nouvelles exigences tels que les portes sectionnelles, les portes basculantes à ressorts, etc. La démocratisation des motorisations qui hier n'était accessible qu”à une clientèle aisée, permet aujourd’hui à tout un chacun d'ouvrir sa porte sans avoir à sortir de sa voiture.
1995 - NOUVEAUX ATELIERS ET BUREAUX L’entreprise s'agrandit et inaugure de nouveaux ateliers et bureaux.
2000 - PLANIFICATION D'UNE NOUVELLE HALLE En automne 2000, la nécessité d'agrandir se fait à nouveau ressentir, l'étude d'une nouvelle halle, qui permettra de regrouper tous les secteurs d’activité sous le même toit, est entreprise. Les travaux de construction commencent en août 2001.
2002 - EMMENAGEMENT DANS LEs NouvEAux LocAux 1°' mars 2002, l'entreprise emménage dans des locaux flambant neufs, change de raison sociale, et devient Portes Brodard SA. En décembre, l’entreprise obtient la certification ISO-9001. De nouveaux types de portes font leur apparition: toute une gamme de portes voit le jour. Le programme de portes Hörmann ne cesse de s'élargir et de s'améliorer. Les commandes électroniques deviennent de plus en plus compliquées et exigent une formation continue des monteurs. L'effectif de l'entreprise suit une courbe ascendante et régulière. L'entrée en vigueur des nouvelles normes de sécurité européennes 13241-1 ainsi que les exigences toujours plus élevées des clients obligent chaque jour les responsables a se remettre en question. Et c'est grâce a une équipe soudée et motivée que l'entreprise est a même de relever ces défis.
2007 - OUVERTURE D'UNE SUCCURSALE VAUDOISE Philippe et Éric constatent que leurs locaux, sans être à saturation, sont bien pleins. L'ouverture en juin 2007 d'un bureau de vente et d’une exposition à St-Légier ainsi que l'engagement d'un vendeur laissent augurer d'une augmentation du volume des affaires.
2008 - AGRANDISSEMENT DES LOCAUX Pour relever ce défi, l'achat du terrain jouxtant l'atelier est effectué et un projet d'agrandissement est approuvé. Les travaux des ateliers se terminent fin 2008.
2009 - Importantes rénovations Pour faire face a l'augmentation constante des activités, d’importantes réorganisations sont effectuées avec l’aide d'experts de la plate-forme pour l'innovation Platinn. L’organisation est remaniée en assurant une meilleure répartition des tâches et, à cette occasion, un poste de planificateur est créé pour gérer les innombrables interventions.
2011 - DE ST-LEGIER A PUIDOUX Déménagement du bureau de vente et de l'exposition de St-Légier à Puidoux. Ces nouveaux locaux offrent à la succursale plus de confort et un dépôt permettant le stockage des installations prévues sur la région lémanique.
2012 - NOUVEL AGRANDISSEMENT Portes-Brodard agrandit la surface de ses bureaux et un atelier pour le débitage des tôles est créé.
2014 - Recherche ET Développement L’engagement d’un responsable de sécurité permet a l'entreprise de mettre en place toute une série de protocoles de contrôle et de test dans le but constant d'améliorer la qualité des produits fabriqués et livrés. Parallèlement, une structure est mise en place pour gérer le parc et les applications informatiques, la recherche et développement ainsi que la mise en œuvre d'un logiciel de planification des ressources (ERP). |